Portrait d'un dauphin de cœur.
Nom / prénom
CHOUX Laëtitia
Surnom
Chouchou, choupette, Laeti, Titi
As-tu nagé ? Spécialités ?
200m, 400m, 800m NL
Ton moment de gloire ?
Je n'en ai pas eu, mais celui dont je suis la plus fière, c'est quand je me qualifie aux Jeux de Sydney à Rennes et que j'apprends que ma sœur a accouché quelques heures avant ma finale de mon 1er neveu.
ta vie aujourd'hui ?
Mariée, 2 enfants et responsable d'une agence de maîtrise d'œuvre qui agit pour l'environnement et l'évolution du territoire dans lequel je vis.
Tes engagements divers ?
Je suis très engagée dans l'associatif : parents d'élèves élus, vice-présidente du club de gym de ma fille, engagée dans le bureau dans mon asso de trail. Je crois que les bénévoles m'ont tellement apporté dans ma vie de sportive, qu'aujourd'hui, j'ai envie de rendre ce qu'on m'a donné.
Tes pratiques sportives actuelles ?
Le trail dans les belles collines du Lubéron et les heures d'attente autour des stades pour voir courir mes enfants !
Quelles sont les valeurs développées durant ta période de nageuse te servent le plus dans ton quotidien ?
L'engagement, l'esprit d'équipe et de famille.
Ta devise ?
Ne jamais rien lâcher !
Ton regard sur le sport de haut niveau aujourd'hui ?
Cela m'attriste un peu de voir le peu de considération donnée aux sportifs d'une manière générale. J'ai presque l'impression que c'est encore plus difficile aujourd'hui qu'à notre époque, le sport n'intéresse qu'à travers la vision économique alors qu'il peut apporter tellement de choses à l'être humain !
Pourquoi avoir adhéré aux Dauphins de cœur ?
Je n'ai pas hésité 1 seconde à adhérer pour retrouver cet esprit d'équipe, cette convivialité et tout cet amour qu'on peut apporter !
J'ai envie d'ajouter une chanson à ce portrait. Il s'agit de "A toi" de M et Gail Ann Dorsey parce que j'adore M et cette reprise de Joe Dassin fout juste la chair de poule en concert. Joe Dassin me fait penser à Vincent Gardeau et " Siffler sur la colline"...
Comments